Logo CERPP
Article de presse paru dans Le Messager, journal de Haute Savoie en mai 1980

Après les premiers vols individuels effectués par André Bohn, Bosson, Betemps, Sarthe ... il fallait convaincre la fédération que ce moyen de décoller permettrait un entrainement à la PA à un moindre coût. M.Sarthe, président d'un club parisien de parachutisme, organise le premier stage "expériemental". Participent : Sarthe, Didriche et Bosson (encadrement), puis Touron, Herault, Zelazny, Putet, Gandin, Bon, Haussy. 210 vols sont réalisés sans incident. Les vols sont effectués du Pertuiset et du Petit Môle.

 

1er stage de parapente collectif et expérimental organisé dans le monde en mai 1980, après la mise au point durant quelques week-end, par les pionnier de Mieussy.

 

A l'issue de ce stage, le rapport rédigé par M.Sarthe à l'attention de la fédération permettait d'obtenir dès le 3 juillet 1980 du cabinet Bartoli la couverture assurance de cette nouvelle activité. La FFP prend en compte le "vol de pente". Dès lors, ses techniciens en font un nouveau sport qui se développera rapidement. Les règles de pratiques (formation de cadres, formation d'élèves, créations d'écoles) se mettent en place.

icône retour vers la page "historique"

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

icône